Le mode sans échec de Windows, c'est un mode de démarrage du PC dont Windows charge les services strictement nécessaires pour son fonctionnement. Dans ce mode de fonctionnement nous pouvons effectuer certaines manipulations pour résoudre des dysfonctionnements ce que ne serait pas possible dans un chargement normal de la Windows.

                               

Nous pouvons obtenir le mode sans échec en appuyant sur la touche f8 pendant la séquence du démarrage du notre pc. Cette méthode est convenable quand Windows ne peut pas se charger.

Si Windows se charge et nous voulons éradiquer des fichiers malveillants nous pouvons accéder le mode sans échec en écrivant « msconfig » dans espace dédié de recherche de la windows. Ensuite nous repérons et on clique sur « configuration du système ». Cela ouvre la fenêtre de la configuration du système et dans onglet général nous choisissons démarrage en mode diagnostique. On clique sur appliquer et nous redémarrons notre ordinateur. Son démarrage alors il sera en mode sans échec, où pouvons effectuer les opérations voulu.

Le choix « mode sans échec avec prise en charge réseau » nous donne en plus la possibilité d’avoir accès à l’internet.

(Il ne faut pas oublier de recocher le démarrage normale dans la configuration du système une fois que nous avons terminé nos manipulations) .      

Copyright (c)2015 techninfo.fr